J'ai des rapports sexuels


" Mais bien sur! je connais le sexe! à mon âge?on est à Lomé hein... J'ai un petit ami et nous couchons régulièrement. Je l'aime et je crois qu'il m'aime! et puis les hommes, sans le sexe, ils vous lâchent...'' me confie Diane, 19 ans, jeune lycéenne venu se faire dépister pour le VIH/SIDA



J'ai des rapports sexuels

Une affaire de sexe, sexe responsable à risques réduits et mesures à adopter!


Voilà pour une fois, j'ai décidé de faire la mère et l'agent de santé, et de parler d'un sujet que presque personne n'aborde en famille! 
Je vis avec mes parent et j'ai des rapports sexuels avec mon (ma) petit(e) ami(e)...

bah, vous l'avez décidé un jour...ou on vous y amené! vous l'avez fait! vous n’êtes plus puceau ou vierge ! vous le faites régulièrement! vous avez même votre fréquence! 

OK

Juste quelques petits rappels:

  • Préservatif toujours
  • Dépistage VIH/SIDA (Absolument recommandé et surtout lorsqu'on ne veut pas utiliser de préservatif) recommandé à une fréquence de 2 fois par an
  • Diminuer le nombre de partenaire
  • Se laver juste après un rapport sexuel
  • Se rappeler que même les rapports bucaux anaux ( fellation) peuvent être infectants
  • Aller à un centre de santé en cas de fort risque de contamination au VIH
  • Connaitre sa période de fertilité


en rouge: les règles
en jaune la période fertile
les chiffres, le nombre de jour


Pour finir, deux mecs se sont plains à mon oreille:'' les filles aiment trop le sexe mais ne le disent pas; si tu sais le faire bien, ta petite amie ne fait qu'en redemander..."
est ce vrai? des deux sexes, qui aime le plus le les rapports sexuels??? débat ouvert.....

Commentaires