Le blog camp 228 tenu du 4 au 7 Septembre a Togoville a tenu toutes ses promesses et bien même au delà. Les écrits fusent de tous les cotes. Même Gerry Taama qui a fait quelques heures de présence a écrit un long billet. Lovejoyce Amavi est alle sur les détails. Marthe Fare sur sa déconvenue et l'achat du Lac. J'ai moi même invite a l'assaut des trésors du Lac Togo...
dans tout ce sillage,je voudrais faire un zoom sur les aines, les premiers blogueurs Togolais,présents au camp et le profil qu ils ont tenu.
Eteh ADJIMAHE, propriétaire du blog le "salaud lumineux" a été une grande découverte pour les jeunes. Très apprécie et calme, il a été un participant de taille dans les ateliers en particulier celui du journalisme et du blogueur.
Lovejoyce AMAVI, bien connu et attendu,il fut actif a la restitution des ateliers en groupe et a ete l'initiateur de la visite a la prêtresse. Il semble être féru de tradition africaine
Marthe FARE, communicatrice, écrivaine, et blogueuse, elle jouit d'une réputation réelle et son blog "quand les livres s'ouvrent" est connu. Elle fit preuve d'une ouverture sans pareille et d une franchise absolue.
Gerry TAAMA, non attendu a ce camp, il fut l’agréable surprise du Samedi qui fit retenir les jeunes en discussion au camp.sa présence brève témoigne d'un attachement réel au blogging ou encore d une campagne de proximité? L'homme a propose un blogcamp à Siou et l'initiative est réellement belle mais doit se faire après les présidentielles de 2015 pour ne point être taxée. "Terres Togolaises" ,son blog est vieux de près de 10 ans déjà.
Rolande AZIAKA, Mondoblogueuse et Journaliste, elle fut particulièrement ma nounou du camp et fut très participative. Modératrice même d'un atelier!
Aphtal CISSE, Mondoblogueur, l'homme a fait preuve d'une discrétion charmante et il a été clair pour tous que Blogcamp n’était pas une machination pour se positionner en président des blogueurs Togolais. Co-partenaire et donc bailleur financier du blogcamp, il est réellement pétri de talent et son blog "le bruit du silence" est très plébiscité. Un participant au camp m'a confie qu'il devrait faire profession Blogueur.
Liebe BAT, co-partenaire aussi, il n'a pas eu le temps matériel pour assister mais un passage marque lui a permis de prendre la température du camp.
Il serait réellement triste de finir sans nommer ces jeunes, la nouvelle génération de Blogueurs, qui ont fait de ce blog camp, un succès sans faille et de ses adorables free jumping.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires