Le Big Chop


Un petit tour en esthétique, mais vu que je suis pas vraiment experte ( même si je dispose de milles recettes et de milles et un produits), je serai court!

 Le big chop

"BIG CHOP", en fait, c 'est juste un mot classe pour dire "se raser les cheveux défrisés et revenir au naturel de nos cheveux très frisés, crépus et difficiles à coiffer"

Pourquoi "Big chopper?"


En fait, les cheveux africains, lorsqu'ils sont défrisés deviennent plus cassants et inesthétiques à la longue, de plus, il demandent tellement de soins anti cassures, le défrisage permanent, des soins plus exigeants, que ça devient couteux... et de toute façon, c'est pas nous! ni nos cheveux! Voila pourquoi, l'on recommande de les garder tout au naturel en faisant des soins pour les rendre plus souples!


deux façons de big chopper!!!


c'est décidé? nous allons revenir à nos cheveux? deux méthodes.
soit couper à ras, ceux que nous avons qui sont frisés et patienter longtemps pour pouvoir avoir encore de longs cheveux! mais l'avantage, c ' est qu'un moment, on fait plus des depenses cheveux et puis on refait un peu fillette et on peut faire une jolie teinte ou s'hasarder vers les dreads locks :-)
 Soit, arrêter de se defriser, continuer à faire des tresses et lorsque nos cheveux auront suffisamment poussés, couper la partie frisée. eh oui, c est malin! et personne ne remarque ce passage du frisé au naturel! (vivement conseillé pour ceux qui ne se voient pas rajouts.

Rendre les cheveux naturels souples à peigner!

un seul conseil: le beurre de Karité en bain les nuits! le résultat est magnifique
Des bains à l'avocat aussi!

Le naturel est toujours meilleurs! Allez les filles, on se coupe tout ce qui est frisé!






Commentaires

  1. De toutes les façons, les filles africaines sont plus belles lorsqu'elles gardent leurs cheveux naturels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher ainé. Mais souvent ce sont les difficultés pour peigner et démèler les cheveux qui obligent beaucoup d'africaines à se défriser!
      Maintenant, il existe une pile de solutions à ce problème donc revenons au naturel

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires Marika, oui, on a a tellement discuté toi et moi, mais je crois que cela demande beaucoup de volonté aussi. mais pour celles qui ont les cheveux très dur, utiliser , abusez du beurre de karité en bain du soir. l'effet est très réussi
      et puis le naturel est toujours fun!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires